Régime alimentaire : pourquoi manger des aliments riches en alcalin ?

Régime alimentaire : pourquoi manger des aliments riches en alcalin ?

Savez-vous ce qu’est la diète acide-base ? On entend souvent qu’il faut privilégier les fruits et légumes dans notre régime alimentaire. Effectivement, ces aliments sont riches en fibres, mais ils sont également gorgés de vitamines et minéraux. De plus, les effets positifs qu’ils apportent à notre organisme sont prouvés. Les plus connus sont : préventions contre la maladie vasculaire, les cancers, le diabète et aussi l’obésité. Ce qu’on ne nous a pas encore expliqué, c’est que ces aliments sont riches en alcalins. Suivre un régime alcalin est en effet conseillé par beaucoup de médecins, mais aussi des nutritionnistes. Découvrez les avantages que procurent les aliments riches en alcalins à notre santé.   

Aliments alcalins : la clé pour atteindre l’équilibre acido-basique de votre organisme

Le fait de consommer des aliments alcalins nous permet principalement de maintenir la juste proportion acido basique de notre organisme. En effet, nos habitudes optimisent plutôt la partie acide de la balance et nous poussent vers la consommation des viandes ainsi que d’innombrables aliments industriels. Pourtant, ces aliments vont acidifier petit à petit notre corps et notre corps se retrouve déminéralisé. Résultat, des complications métaboliques vont être constatées. Les aliments alcalins, à l’instar des fruits et légumes bio sont à privilégier. Vous savez maintenant la véritable raison d’en manger régulièrement. Si vous voulez connaître les aliments les plus riches en alcalins, s’informer sur le site d’origine d’un professionnel en alimentation et nutrition est conseillé. 

A lire aussi : Quels critères prendre en compte lors de l'achat d'un bateau d'occasion pour la promenade ?

Aliments alcalins : boosteur d’énergie

Vous êtes devenu insomniaque et vous ressentez la fatigue vous consumait ou vous souffrez d’une douleur sciatique, voire stressé. Ces signes sont les effets néfastes d’une alimentation trop acide. Suivre un régime alimentaire riche en alcalin est une alternative efficace pour pallier ces maux. Outre le fait de prendre des médicaments qui peuvent engendrer d’autres problèmes de santé, il vaut mieux changer de régime alimentaire et d’en adopter un autre qui saura régler vos problèmes métaboliques. 

Aliments alcalins : un régime minceur efficace

Demandez les avis des experts en régime diététique, mais ils vous répondront qu’il faut manger des aliments riches en alcalins. On répète encore une fois, privilégier les fruits et légumes, ce sont les aliments les plus connus comme étant les aliments alcalins les plus populaires. Les aliments alcalins contribueront à l’élimination des excès de graisse qui se trouve dans votre corps. 

Dans le meme genre : Quelle est l'importance du cabinet recrutement marketing dans le métier de la communication ?

Régime alcalin : prendre soin de votre santé cardiovasculaire 

Outres les bienfait déjà mentionnés ci-haut, le fait de consommer des aliments riches en alcalins est également un geste bienveillant pour la prévention des maladies cardiovasculaires. En effet, suivre un régime alcalin consiste à limiter l’accumulation des acides qu’on trouve dans certains aliments comme les viandes ou le lait. Sachez que le taux de gras et de sodium présent dans ces aliments sont les principaux responsables des problèmes artériels, notamment l’hypertension. Les alcalins, quant à eux, vont vous apporter une quantité raisonnable de magnésium et aussi de potassium qui vont régulariser les contractions du cœur. 

Aliments alcalins, les autres bienfaits à savoir

Véritable allié pour la santé, les aliments alcalins peuvent également vous apporter les bienfaits suivants : 

  • Régulateur de taux de glycémie pour prévenir le diabète ;
  • Stimulant des anticorps ;
  • Protège les reins. 

Previous post Comment maximiser sa visibilité sur le marché de l’emploi : les meilleures astuces pour attirer les recruteurs
Next post Les avantages méconnus des bombes aérosols pour l’entretien ménager